Les cosmétiques naturels

Les cosmétiques naturels, contrairement à la cosmétique conventionnelle, est définie comme l'utilisation de ingredients naturels pour sa composition, au lieu de substances chimiques ou de produits dérivés du pétrole. Comme son premier objectif, faire usage de substances dont les propriétés sont similaires à la composition biochimique de notre peau, afin de stimuler et de soutenir ses fonctions.

L'élaboration de produits cosmétiques naturels compte sur certains principes éthiques, qui sont détaillées ci-dessous:

  • L'utilisation de la matière première animale est interdite, à l'exception du lanoline et la cire d'abeille.
  • L'utilisation d'huiles synthétiques (silicone) et les huiles minérales (paraffine et silicones) sont interdits, même les couleurs synthétiques et parfums.
  • L'utilisation d'émulsifiants est limitée, sauf ceux qui sont obtenus d'une manière naturelle comme le lécithine de soja, qui agit comme émulsifiant naturel, permettant le mélange des ingrédients gras dans l'eau et d'éviter l'utilisation d'émulsifiants synthétiques.
  • L'utilisation de conservateurs de synthèse est limitée.
  • Les produits naturels ne peuvent pas être testés sur les animaux.

Les avantages de cosmétiques naturels sont nombreux:

  • Sa facilité d'adaptation aux différents types de peau par les substances utilisées qui sont semblables à la couche la plus externe de notre peau.
  • L'utilisation d'ingrédients naturels, comme la cire, ce qui contribue à la régénération cellulaire et de protéger notre peau efficacement.
  • En raison de la non utilisation de produits dérivés du pétrole, les pores de la peau ne se bouchent et donc, la peau peut respirer et absorber les substances et fournir l'hydratation nécessaire pour la plupart des couches les plus profondes de notre peau.
  • Notre peau est recouverte par un film hydrolipidique appelé manteau ou une émulsion épicutanée, qui lubrifie et protège la peau. Les cires et huiles végétales utilisées dans les cosmétiques naturels sont liés à ce lubrifiant naturel et, par conséquent, hydrate beaucoup plus que la cosmétique conventionnelle.
  • Il n'a pas été testé sur les animaux. Les tests dermatologiques sont faites à des volontaires.

Exemple de formulation alternative naturelle de MUSSA Canaria:

Dans MUSSA Canaria nous révisons périodiquement nos formules, gardant à l'esprit les nouvelles publications et recommandations des entités liées aux cosmétiques naturels et également des avis et des recommandations de nos clients.

A cause de cela, nous vous invitons à envoyer vos commentaires à propos de nos produits afin de nous aider à améliorer, parce que notre principal objectif et le rêve est la satisfaction et le bonheur de nos clients.